5 mois de THS !

Oula mon dernier article sur ma transition remonte à plus de 4 mois ! Je suis impardonnable :x Bon en fait un peu car je suis complétement overbookée ces derniers temps et quand je ne le suis pas je dors.

Donc qu’est-ce qui se passe dans ma vie depuis fin juillet ?

Fin août, j’ai reçu une lettre comme quoi mon ALD a été acceptée … ils auront mis 2 mois et demi pour me répondre, c’est sympa …

En septembre, je me suis offerte quelques jours de vacances en compagnie de mes parents dans le Lot-et-Garonne, ça m’a fait du bien, j’ai pu me reposer car je dois dire que le THS c’est vraiment fatiguant ! C’est incroyable ce que je peux dormir depuis que j’ai commencé, une vraie marmotte :p !!

A la mi-octobre, je suis retournée voir l’endocrinologue après avoir fait une prise de sang et je reste donc à 1/2 cachet de cyprotérone (androcur) par jour et 2 doses d’oestrodose quotidiennes. On est censé se revoir au mois d’avril pour voir s’il n’y a pas de soucis et pourquoi pas faire évoluer le THS.

Pendant 2 bonnes semaines au mois d’octobre, j’ai pu constater un changement de sensibilité au niveau du toucher, c’était trop space !!! Ça m’a vraiment perturbée sur le coup car au moindre coup de vent je ressentais du « plaisir » enfin je vais pas vous un dessin non plus mais c’était vraiment space et je pense que c’est le moment le plus marquant et le plus plaisant de ce début de transition.

La semaine dernière, après le Capitole du Libre, il m’est arrivé quelque chose de drôle dans le métro, une fille a demandé à sa mère « Pourquoi la dame elle a de la barbe ? » (oui parce que le laser j’attends encore des effets visibles parce que là c’est impossible à masquer …. !!). Sa mère lui a répondu que bien sûr je n’étais pas une dame (u_u) et la petite lui a répliqué que si parce que j’avais du vernis (rouge assez pétant on va dire :p). Merci à toi jeune fille, tu m’as boosté le moral pour la journée à ce moment-là

Cette situation résume bien mon quotidien, je m’habille en femme mais les 3/4 des gens continuent à me dire monsieur et à me considérer comme tel et ça me fait de plus en plus mal, il m’arrive même d’en pleurer le soir tellement je sature ! J’espère que ça changera car j’en ai vraiment marre … Heureusement que mes collègues sont là au quotidien pour me remonter le moral et me donner confiance en moi.

Voilà tout ce qui a pu se passer de notable ces derniers temps. Bref, j’attends la suite car pour le moment c’est dur à vivre.

J’espère ne pas vous avoir trop plomber le moral avec cet article :x .

Une réflexion au sujet de « 5 mois de THS ! »

  1. Bravo céline !
    Ça fait plaisir à lire l’évolution de ta transformation, t’es une bonne geekette qui tiens ses principes ;) (a part ton Imac !), ça m’a fait très plaisir de te revoir lors de ta remontée dans ch’nord. Beau combat pour les trans (je viens de voir ton article sur celle de la nouvelle star, ça me dépite juste…), bon courage et bonne continuation !

    PS : J’oublie pas ton invit lors d’un prochain TGS, dès qu’on peux, on viens te passer un ptit coucou ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>