Hanté / James Herbert

Ça y est j’ai enfin franchi le pas, j’ai lu mon premier vrai livre électronique. En effet, jusqu’à maintenant je m’étais limitée à des livres d’informatique, ça permettait de les avoir tout le temps sur moi notamment au travail.

En fait le pas a été franchi il y a plusieurs mois de cela, lorsque la librairie en ligne epagine a organisé un week-end avec les éditions Bragelonnes durant lequel une bonne centaine de livre furent soldé à des prix approchants 0.99€. Et non, ce n’était pas les livres que personnes n’a envie de lire mais bel et bien un choix représentatif et j’ai donc succombé à la tentation.

bookeen_orizon« Hanté » de James Herbert faisait partie de ma sélection. Ce livre n’est pas des plus récents, il a été publié pour la première fois en 1988. Et c’est avec ce livre que j’ai vraiment inauguré ma liseuse électronique Bookeen.

L’expérience a été plutôt bonne même si je n’ai pas les mêmes sensations qu’avec un livre classique. Surtout avec ce genre de livre où le suspense et l’ambiance joue énormément. Mais après la différence est purement sensorielle.

L’odeur du papier, d’une vieille édition de préférence, et le fait de pouvoir tourner les pages en papier qui auraient provoqué des échos, des bruits dans la nuit éclairée par ma lampe de bureau, autant de choses dont j’ai ressenti l’absence en lisant ce livre. Ce manque se serait moins fait ressentir pour un livre de science-fiction ou pour un polar.

Mais revenons-en à notre sujet principal. Le livre en lui-même est bien, pas l’un des meilleurs du genre certes, mais il constitue tout de même un bon petit ouvrage qui peut être lu par tous.

Cover HantéLe héros, David Ash, rationaliste à souhait, travaille pour un institut de recherche qui étudie le paranormal. Dans ce récit, il est envoyé dans le manoir reculé d’Edbrook pour savoir si celui-ci est aussi hanté que l’annonce les actuels occupants, les étranges membres de la famille Mariell. Fantômes, démons, hantise, possession, que se passe-t-il réellement dans ce lugubre manoir ? Si vous souhaitez le savoir, je vous invite à lire ce roman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>