Marre des « folles » !!

Étonnant titre pour un article, je le concède mais cette semaine j’ai regardé un peu plus la TV que d’habitude et je suis tombée sur la Nouvelle Star sur la chaîne D8.

J’avoue que l’émission me plaisait bien jusqu’à ce que je tombe sur « la folle ». Non pas de folle au sens à interner mais au sens du film « La Cage aux Folles ».

Tous les gens qui ont vu ce film de la fin des années 70 se souviennent donc de Renato et d’Albin, le couple homosexuel de l’histoire. L’un jouant « la folle », le mec qui s’habille en femme, qui gueule sans arrêt des conneries et qui prend une voix pseudo-efféminée. Quelle image déjà à l’époque pour les homosexuels !?

Personnellement cette connerie de film m’a longtemps retenu de faire mon coming out trans justement parce que pour moi j’avais peur, honte même, d’être ce genre de personne malgré le fait, qu’à l’époque, je n’aimais pas les mecs. Qui voudrait tenir ce rôle !? Pas moi, ni les homos que je connais et encore moins les trans que je fréquente !!

L’image de la « folle » n’est représentative de personne et pourtant les médias comme la TV s’acharnent à nous persuader du contraire ! Et pour en revenir à mon histoire de la Nouvelle Star, voilà ce sur quoi je suis tombée :

Eh oui ! Ça se dit transexuelle … franchement cette personne donne-t-elle une image reluisante des trans ? Est-ce qu’en ayant vu cette personne vous donneriez des responsabilités à une personne trans ? Clairement, la réponse est N.O.N !

Elle devrait se regarder et comprendre qu’elle nuit plus à ses semblables plutôt qu’elle ne les représente ! Les médias n’ont pas la volonté de le faire, au contraire, après tout c’est bien drôle cette histoire de transexuelle (ah ah très drôle …) et surtout c’est très vendeur ! Les gens en redemandent, c’est tellement bon …

Donc à Melinda, les autres « folles » et aux médias, voici le genre d’idioties que pensent les gens grâce à des clichés diffusés par l’ancêtre de nos moyens de communication actuels : la religion, l’ignorance et la phobie !

Choqués ? Outrés ? Bah oui mais bon, on ne peut pas d’un côté montrer des gens qui font les « folles » à la TV et puis expliquer à ces gens que ce n’est pas la réalité, que ce que l’on vit est autrement différent que l’on soit trans ou homo.

Alors une dernière chose, les « folles », restez dans vos cages, vous êtes dangereuses pour vous et pour nous !

NB 1 : à ceux qui se poseraient la question pourquoi avoir pris la vidéo de D8 où qui penseraient que ce n’est pas une trans, et bien si justement, elle l’affirme elle-même mais je n’ai pas trouvé la vidéo complète de sa prestation.

NB 2 : cet article a été supprimé de Yagg en raison de la violation de la charte des utilisateurs. Les propos étant un peu forts. Je ne le nie pas. Je ne censurerai pas vos commentaires, j’estime que chacun à son avis, c’est juste que moi je suis victime de cette image au quotidien et que j’estime avoir le droit de protester et d’expliquer que je ne suis comme elles (oui avec un « s », cette fille n’est pas la seule tout de même).

Une réflexion au sujet de « Marre des « folles » !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>